Amitié franco-serbe

Amitié franco-serbe

Pourquoi tant de haine envers les serbes ?

Les serbes vivaient dans un pays, la Yougoslavie. Ils ont tenté de s'opposer à son démembrement (le second après celui effectué par Hitler et Mussolini en 1941), voulu et encouragé par 2 grandes puissances : les Etats-unis et l'Allemagne. Pourquoi ?

_après la chute du Mur en 1989, la Yougoslavie était le dernier pays socialiste en Europe. Il serait plus précis de parler d'économie mixte, avec de grandes entreprises autogérées, et des PME privées. Cela était insupportable pour les tenants d'un libéralisme sauvage, désireux d'éliminer tout modèle alternatif au leur.

_ les serbes se comparent aux hébreux, dans le sens où ce petit peuple s'est toujours battu pour préserver, ou reconquérir sa liberté. Depuis sa création au Moyen-Age, la Serbie a ainsi défié les empires byzantin, bulgare, hongrois, ottoman, autrichien, allemand (2ème et 3ème Reich). Les USA et l'Allemagne, désireux d'étendre leur domination sur les Balkans, s'acharnent depuis 15 ans déjà à briser la Serbie.

Le pire a été évité en 1995, lorsque l'OTAN a lancé une campagne de bombardement contre les serbes de Bosnie. Cette agression aérienne venait en soutien d'une offensive généralisée des troupes bosniaques (armées et entraînées par les USA), visant à chasser plus d'un million de bosno-serbes de chez eux. L'afflux d'un tel nombre de réfugiés en Serbie aurait très probablement entraîné le chaos. Fort heureusement, ce projet monstrueux a été mis en échec grâce à la résistance des bosno-serbes, magistralement commandés par le général Mladic, aidés de milliers de volontaires venant de Serbie et du Montenegro. Les services secrets ukrainiens et israéliens, ainsi que des hommes d'affaires de la City auraient apporté un soutien matériel et financier.

Cet énorme scandale n'a été rendu possible que par une intense campagne de désinformation et de dénigrement des serbes auprès des opinions publiques occidentales. Pour la très grande majorité de la population, les serbes étaient des bourreaux assoiffés de sang, comparés au nazis (quelle ironie, quand on sait le rôle décisif joué par ce petit peuple dans la défaite d'Hitler), massacrant impunément des croates et musulmans bosniaques sans défense.






05/10/2009
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres