Amitié franco-serbe

Amitié franco-serbe

Décryptage de la propagande noire impérialiste

La propagande noire diffuse intentionnellement de fausses informations.

 

A l'opposé, la propagande blanche dit tout : l'exemple le plus célèbre fut celui de la BBC qui, au cours de la Seconde Guerre Mondiale, communiquait aussi bien les victoires que les défaites Alliées. Cette démarche finit par porter ses fruits : dans les derniers mois du conflit, nombre d'allemands ne croyaient plus à la propagande de Goebbels, et risquaient leur vie en écoutant clandestinement la BBC.

 

Pour notre malheur, et celui des autres pays, les gouvernements occidentaux et les médias sont très majoritairement au service des puissances de l'argent. Ces puissances ont une logique d'empire, c'est-à-dire qu'elles veulent étendre leur domination aux autres pays en s'accaparant leurs richesses. Tous les moyens sont utilisés, sans aucun scrupule ("Nous sommes des professionnels") : intervention militaire, blocus commercial et financier, soutien à l'opposition, voire aux mouvements sécessionnistes, mise au banc des nations par de prétendues accusations de génocide, crimes contre l'humanité (cas de la Serbie et du Soudan, et probablement de la Côte d'Ivoire dans un proche avenir).

 

Tous ces mensonges proférés par les grands médias n'ont d'autre but que de justifier l'injustifiable auprès des opinions publiques. Pour donner un exemple flagrant : Milosevic a été inculpé de génocide en Bosnie par le TPI.. le premier jour du bombardement de la Yougoslavie par l'OTAN en 1999 !

 

A partir du moment où l'information est confisquée, il n'y a plus de démocratie, car les citoyens ne peuvent plus décider en connaissance de cause. C'est pourquoi des médias alternatifs, comme le très célèbre site Internet Wikileaks, diffusent délibérément les documents en leur possession. Wikileaks n'est qu'un pionnier. En effet, les médias en ligne sont porteur d'avenir, car peu coûteux, ce qui les met à l'abrit des puissances financières.

 

Internet est aux médias ce que fut la découverte de Gutemberg à l'écriture.



07/01/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Histoire pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres